Comment fonctionnent les machines d'épilation au laser from skeily's blog

  • Save this on Delicious
  • Buffer

L’épilation au laser est devenue si populaire qu’elle est aujourd’hui la deuxième intervention cosmétique la plus pratiquée au monde et est devenue une évidence pour de nombreux dermatologues, chirurgiens esthétiques et fabricants de systèmes d’épilation au laser depuis que le premier de ces systèmes a été approuvé Année 1995 de la FDA.

L'épilation au laser détruit la croissance des poils des follicules pileux en les exposant à des impulsions de lumière extrêmement intense. En raison de la demande croissante en méthodes d'épilation au laser, de plus en plus de laser hair removal machine sont en cours de développement sur le marché. Cependant, aucun appareil d'épilation au laser ne devrait être vendu sans l'obtention préalable du cachet d'approbation de la FDA.

Développer des compétences clés

L'épilation au laser se concentre sur la mélanine chromophore du corps, qui se produit principalement dans la tige pilaire, une petite quantité étant présente dans le tiers supérieur de l'épithélium folliculaire (Figure).

Lorsqu'une source d'énergie appropriée (par exemple un laser) est dirigée vers la peau, la lumière est principalement absorbée par la mélanine de la tige pilaire. La chaleur est générée et diffuse à l'épithélium folliculaire environnant. Un principe similaire s'applique au traitement au laser des lésions vasculaires dans lequel la chaleur générée après absorption par l'hémoglobine est transférée du sang aux cellules endothéliales vasculaires.

Comment ça marche

L’épilation au laser est devenue si populaire qu’elle est aujourd’hui la deuxième intervention cosmétique la plus pratiquée au monde et est devenue une évidence pour de nombreux dermatologues, chirurgiens esthétiques et fabricants de systèmes d’épilation au laser depuis que le premier de ces systèmes a été approuvé Année 1995 de la FDA.

L'épilation au laser détruit la croissance des poils des follicules pileux en les exposant à des impulsions de lumière extrêmement intense. En raison de la demande croissante en méthodes d'épilation au laser, de plus en plus de diode laser hair removal machine sont en cours de développement sur le marché. Cependant, aucun appareil d'épilation au laser ne devrait être vendu sans l'obtention préalable du cachet d'approbation de la FDA.

Le laser et l'IPL utilisent l'énergie sous forme de lumière pour détruire le follicule pileux. L'énergie transférée de la pièce à main est absorbée par la mélanine dans le follicule pileux, s'échauffe brièvement à environ 70 degrés Celsius et tue le follicule, empêchant ainsi la croissance des cheveux. Pour compliquer les choses, la plupart des gens ont également de la mélanine dans leur peau, qui absorbe également de l'énergie lumineuse et génère de la chaleur dans la peau. Si cette chaleur est trop élevée, cela peut provoquer des ampoules ou des brûlures. Pour cette raison, les candidats idéaux pour ces traitements sont ceux qui ont les cheveux noirs et la peau claire comme le teint irlandais typique, tandis que les Danois bronzés au soleil avec des cheveux très clairs sont de mauvais candidats.

Nous insistons toujours pour que les clients restent au soleil quelques semaines avant le traitement afin que les niveaux de mélanine dans la peau soient aussi bas que possible et que l’hiver soit le moment idéal pour le traitement. La plupart des gens peuvent être soignés avec soin, mais certains peuvent nécessiter beaucoup plus de traitement, et tous les cheveux blancs, gris et même certains cheveux roux répondront mal (ou pas du tout) aux traitements d’épilation à la lumière.

Celles-ci nécessitent beaucoup plus de traitement à un niveau de puissance beaucoup plus faible, et l'opérateur doit faire extrêmement attention à ce que la machine soit correctement réglée pour éviter les dommages cutanés.
Heureusement, la plupart des appareils laser et IPL modernes simplifient grandement ce processus, mais il est toujours nécessaire de disposer d'un opérateur hautement qualifié.

Les cheveux poussent de façon cyclique et de nombreux facteurs influencent sa croissance, notamment l'âge, l'origine ethnique, le poids, les hormones, l'alimentation, les médicaments et le métabolisme, ainsi que la position, l'épaisseur et la résilience de vos cheveux. Chaque traitement ne détruit que les cheveux qui sont dans le cycle de croissance. Le nombre de cheveux poussant en même temps et le temps entre les traitements varient. En général, cependant, nous accordons 4 à 8 semaines.

Cycle de croissance des cheveux. Anagen est la phase de croissance active, Catagen est la phase de régression, Telogen est une phase de repos.
La douleur au laser provoque parfois une douleur légère. Cet inconfort a une intensité différente et a été décrit aussi doux que la fissuration d'un élastique à la sensation de piqûre d'aiguille chaude.
Lors du traitement de zones sensibles (zones de la lèvre supérieure et du bikini), certains praticiens choisissent souvent une crème anesthésique topique pour réduire l’inconfort.

Le laser Alexandrite est une machine d'épilation au laser actuelle, où une longue impulsion laser est dirigée vers la peau sous-cutanée où se trouvent les follicules pileux. La chaleur du laser endommage les follicules pileux, qui sont en phase active de croissance des cheveux, de sorte que les cheveux cessent de se développer.

Les lasers à diodes sont des dispositifs d'épilation au laser construits à partir de diodes miniatures ou de semi-conducteurs pour générer de la lumière. En concevant la diode laser, il est possible de produire une plus grande longueur d'onde d'énergie laser, ce qui est très efficace dans le traitement des personnes sombres complexées pour l'épilation.

https://www.sk-eily.com


Share:
Previous post     
     Next post
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment
  • Save this on Delicious
  • Buffer